Amy Brandon

créatrice en résidence

Les pièces de la compositrice et guitariste Amy Brandon ont été décrites comme étant hypnotisantes (Musicworks Magazine), d'un autre monde et méditatives... un choc de tristesse avec la beauté... (Mineure septième) et ...une danse complexe de sons anciens et futuristes (Miles Okazaki).

Amy Brandon a reçu des prix pour ses compositions et des mentions honorables au Canada et à l’étranger de la part de l'Association des femmes compositrices canadiennes, du Quatuor à cordes d'Europe centrale et du label RMN Classical (Europe). Scavenger, son album solo pour guitare et électronique, lancé en 2016, a été mis en nomination pour des prix régionaux à Music Nova Scotia et aux East Coast Music Award en 2017-18.

Diplômée en interprétation et en composition pour guitare jazz, Amy termine présentement un doctorat interdisciplinaire en cognition musicale à l’Université Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Amy a tourné au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans plusieurs festivals canadiens. Elle a aussi été résidente du Centre des arts de Banff en Alberta et au Atlantic Centre for the Arts en Floride.

SoundCloud